Blog - Mathieu Mangaretto
Présentation et démarche

  Photographe, vidéaste, designer issu de l'ESADMM (Ecole Supérieure d'Art & de Design Marseille Méditerranée ) et de l'EJCM (Ecole de  Journalisme et de Communication de Marseille), j'ai développé au cours des années mon expérience professionnelle dans les domaines de l'art et la culture, de l'événementiel, l'architecture, le portrait, la création visuelle, la communication ainsi que l'action artistique et culturelle et la formation. J'ai depuis 2003, collaboré pour de  nombreuses structures ou festivals tels que Le Hay Festival (Danemark), l'A.M.I (Festival Mimi), Le FID Marseille, Le Festival de Marseille, La Fête du Panier, Marsatac, Fiesta des Suds, Marseille Jazz des 5 continents, LNM (Les Nouveaux Médias), Cityvox, Nokia, Procter&Gamble, Marseille Provence 2013, Les Têtes de l'Art, Ilotopie, Festival d'Avignon, le magazine La Scène, la Presse régionale et nationale etc...
Ma démarche est délibérément transversale et s'adresse aux grandes entreprises et institiutions ainsi qu'aux associations et particuliers. Réactif et dynamique, ma priorité est de produire des contenus originaux de qualité professionnelle en respectant cahier des charges et délais.
Mes recherches personnelles enrichissent ma créativité et s'inscrivent dans un esprit humaniste et ouvert.




Mobilité
Suivant la typologie des projets et commandes, j'utilise :
- mes jambes
- vélo
- scooter 125
- monospace 
- transports en commun


Matériel technique
Pour les prises de vues :
- boitier Sony A6300 + nombreux objectifs (10-18mm, 35mm, 50mm, 18-105mm) + trépieds, monopod photo&vidéo +  lampes led + studio nomade sur batterie ... et nombreux accessoires.
- Iphone SE 64go - 4G

Pour le son : HF Sennheiser + micro reportage + micro cam + zoom ...

Equipement informatique :
- Mac Pro Héxacore (6x3,46Ghz) + double écran 
- Mac book Pro


Top